Le RNI et l’UC annoncent la création d’un groupe parlementaire commun
Le Rassemblement national des indépendants (RNI) et l’Union constitutionnelle (UC) ont annoncé, jeudi, la création d’un groupe parlementaire commun lors de la 10ème législature, au niveau de la Chambre des représentants.
Dans un communiqué conjoint, les deux partis annoncent également leur décision de constituer une commission conjointe qui sera chargée de mettre en place des mesures à même de concrétiser une alliance entre les deux formations politiques.
Ces deux décisions interviennent suite à l’approbation et l’accueil favorable de l’initiative de rapprochement entre les deux partis et qui a été saluée lors de la réunion de leurs instances dirigeantes mercredi et incluse dans les communiqués publiés en ce sens, ajoute le document.
Elles interviennent également partant du fait que les deux partis sont «conscients de la nécessité de davantage de rationalisation de la scène partisane et politique dans notre pays, sur la base de l’harmonie caractérisant leur orientation et le rapprochement de leurs programmes et objectifs », ajoute le communiqué.