Le rôle du Maroc dans la stabilité régionale au centre d’entretiens entre M. Bourita et le coordinateur de l’UE pour le Sahel
![](https://maroc-diplomatique.net/wp-content/uploads/2017/10/Bourita-Le-coordinateur-L-UE-pour-le-Sahel-M.jpg)
Le rôle du Maroc dans la stabilité dans la région du Sahel a été au centre d’entretiens, mercredi à Rabat, entre le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita et le coordinateur de l’Union européenne (UE) pour le Sahel, Miguel Angel Losada.
« Nous avons examiné la situation au Sahel et le rôle important joué par le Maroc dans la réalisation de la paix et de la stabilité dans la région », a indiqué M. Losada dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, saluant par la même l’appui fourni par le Royaume, à travers l’Union africaine, aux pays du G5 Sahel englobant le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad.
Le responsable européen a également indiqué avoir visité la Fondation Mohammed VI des oulémas africains et l’Institut Mohammed VI pour la formation des imams, l’occasion, a-t-il dit, de s’arrêter sur les efforts déployés par le Maroc en matière de stabilité dans la région du Sahel.
Le G5-Sahel, cadre institutionnel de coordination et de suivi de la coopération régionale en matière de politiques de développement et de sécurité, a vu le jour lors d’un sommet, en février 2014, des cinq États du Sahel.