Royaume-Uni: Chaos dans les transports suite au passage de la tempête Henk
Des centaines d’alertes aux inondations restent en place au Royaume-Uni vendredi, après le passage de la tempête Henk, alors que les voyageurs doivent faire face à des perturbations suite aux pluies diluviennes qui ont submergé les routes, les champs et les chemins de fer.
Vendredi matin, 302 alertes aux inondations étaient en place en Angleterre, ainsi que 13 au Pays de Galles, tandis que le service météorologique britannique (Met Office) a annoncé la poursuite des averses.
En plus des centaines de maisons inondées, les chemins de fer ont également été touchés par le déluge, la Great Western Railway signalant que plusieurs lignes restent fermées en raison des inondations, notamment dans le sud-ouest du pays, entre Swindon et Bristol Parkway, Reading et Castle Cary, et Liskeard et Looe en Cornouailles.
Lire aussi : Le Royaume-Uni toujours en alerte après le passage de la tempête Henk
Un glissement de terrain à Arlesey, dans le Bedfordshire, au nord de Londres, a par ailleurs affecté les services de l’opérateur Thameslink.
Dans l’est de la capitale, une cinquantaine de personnes ont été mises en sécurité par les pompiers cette nuit après la crue d’un canal à Hackney Wick, provoquant l’inondation d’une zone d’environ 10 hectares.
Le record de précipitations enregistrées jeudi a été de 35,2 mm à Otterbourne dans le Hampshire, alors que la plupart des comtés du sud de l’Angleterre ont enregistré 20 à 30 mm.
Mardi, le Royaume-Uni a été touché par la tempête Henk, qui a fait un mort, et de fortes pluies ont continué à s’abattre sur le pays depuis. L’Agence pour l’environnement a relevé que des impacts continus sont attendus dans une grande partie du pays au cours des cinq prochains jours.
Avec MAP