Royaume-Uni : Le trafic aérien fortement affecté par une défaillance technique
Les avions en partance ou à destination du Royaume-Uni ont été cloués au sol lundi à la suite d’un « problème technique » qui affecte le système de contrôle du trafic aérien.
« Nous rencontrons actuellement un problème technique et avons appliqué des restrictions de flux de trafic pour maintenir la sécurité », a indiqué dans un communiqué le NATS, premier fournisseur britannique de services de contrôle de la circulation aérienne.
« Des ingénieurs s’efforcent de trouver et de réparer la panne. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée », a ajouté la même source, sans fournir d’autres informations sur la cause du problème ni sur la durée de la réparation.
Plusieurs compagnies aériennes ont d’ores et déjà annoncé des retards dans leurs vols.
Lire aussi : Le FEC améliore son PNB à 326 MDH au S1-2023
La compagnie écossaise Loganair a publié un message sur X, anciennement Twitter, relevant que « les systèmes informatiques de contrôle du trafic aérien britannique ont connu une défaillance ce matin ».
De son côté, EasyJet a envoyé un message à ses passagers, indiquant avoir été informée « d’un problème de contrôle du trafic aérien qui affecte actuellement tous les vols à destination ou en provenance de l’espace aérien du Royaume-Uni.
« Nous travaillons avec les autorités compétentes pour comprendre l’impact de ce problème et le délai de reprise des opérations normales », a précisé le transporteur.
Avec MAP