Royaume-Uni : Les réductions d’impôts ne sont pas au programme, prévient Jeremy Hunt
Le ministre britannique des Finances a annoncé vendredi qu’il était « peu probable » que sa prochaine déclaration budgétaire de mars contienne des réductions d’impôts « significatives« .
Le Chancelier de l’Échiquier a été récemment mis sous pression par certains membres du parti conservateur au pouvoir pour réduire les impôts afin de « stimuler » l’économie britannique.
A l’occasion d’un événement dédié à la présentation d’un plan visant à relancer la croissance économique du Royaume-Uni, M. Hunt a affirmé qu’une promesse de réduire de moitié le taux d’inflation « est la meilleure réduction d’impôts à l’heure actuelle« .
Lire aussi : Principales mesures spécifiques à l’impôt sur les sociétés (LF-2023)
Il a reconnu que le Royaume-Uni traversait « une période difficile » mais a insisté sur le fait que le pays « peut s’en sortir ».
Après un automne agité, au cours duquel les marchés financiers ont fait grimper le coût des emprunts du pays, M. Hunt a indiqué qu’il était déterminé à montrer que le Royaume-Uni était responsable.
Cela signifie « montrer au monde et montrer aux marchés que nous sommes une nation responsable, que nous pouvons payer nos dettes et que nous pouvons équilibrer nos comptes », a-t-il soutenu.
Il a ajouté qu' »il est peu probable que nous ayons la possibilité de procéder à d’importantes réductions d’impôts » lors du budget de printemps. Les emprunts publics du Royaume-Uni ont atteint un niveau record de 27,4 milliards de livres en décembre. Il s’agit du montant le plus élevé pour ce mois depuis 1993.
Avec MAP