Royaume-Uni : Six personnes arrêtées pour avoir voulu perturber la bourse de Londres
Six personnes, soupçonnées d’avoir planifié une action visant à perturber la Bourse de Londres, ont été arrêtées dimanche au Royaume-Uni, ont indiqué les services de sécurité.
La police métropolitaine de Londres (Met) a expliqué avoir reçu des informations suggéraient que des militants du groupe « Palestine Action » avaient l’intention de prendre la Bourse pour cible lundi, dans le but de « verrouiller » le bâtiment et d’empêcher son ouverture pour les transactions.
« Il s’agit d’arrestations importantes. Nous pensons que ce groupe était prêt à réaliser une action perturbatrice et dommageable qui aurait pu avoir de graves conséquences si elle avait été menée à bien« , a affirmé le commissaire Sian Thomas de la Met.
Lire aussi : Le Royaume-Uni se prépare à une nouvelle vague de froid
Ainsi, des agents ont arrêté un homme de 31 ans à Liverpool, soupçonné de vouloir causer des dommages criminels, a fait savoir la Met.
Cinq autres personnes, soupçonnées de faire partie du même groupe, ont été arrêtées plus tard dans la journée de dimanche pour le même délit, a détaillé la police.
Dans le détail, une femme de 29 ans a été arrêtée à Brent, et un homme de 23 ans a été arrêté à Tower Hamlets, à Londres. Deux femmes, âgées de 28 et 26 ans, ont été arrêtées à Liverpool, tandis qu’un homme de 27 ans a été arrêté à Brighton.
Les six personnes sont actuellement toujours en garde à vue.
Avec MAP