RSE : Le label de Wafasalaf renouvelé par la CGEM
La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) renouvelle le label RSE de Wafasalaf, leader national du crédit à la consommation. La décision de la CGEM atteste de l’engagement de long terme de Wafasalaf en matière de responsabilité sociétale d’entreprise.
Cela fait plus de dix ans en effet que l’entreprise a initié et structuré une démarche RSE qui concerne l’ensemble de ses activités, métiers et parties prenantes. Cette démarche volontaire est impulsée par ses “Collabor’Acteurs”, qui contribuent aussi bien à la conception qu’à la mise en œuvre des actions RSE de l’organisme de crédit à la consommation.
Cet engagement a valu à Wafasalaf d’être le premier acteur financier au Maroc à obtenir le label RSE, en 2014, avec une mention spéciale pour ses réalisations en matière de diversité.
→ Lire aussi : Octroi du Label RSE à Casa Transports et Amendis et son renouvellement à Wafasalaf
Le renouvellement du label est aujourd’hui la reconnaissance des efforts déployés par l’entreprise pour constamment améliorer et amplifier sa démarche de responsabilité sociétale.
Parmi les actions emblématiques conduites Wafasalaf, il est à noter son implication auprès des jeunes générations, notamment pour favoriser leur employabilité en développant l’esprit d’entreprise. La promotion de la diversité compte également parmi ses axes de déploiement historiques et se concrétise aujourd’hui avec une part de 53% de femmes dans ses équipes.
“Depuis que j’ai rejoint Wafasalaf, j’ai pu mesurer à quel point la RSE était partie prenante du fonctionnement de l’entreprise, souligne Badr Alioua, Président du Directoire de Wafasalaf. Elle est non seulement au cœur de la stratégie déployée, mais elle est aussi un état d’esprit que partagent tous les Collabor’Acteurs. Chacun a à cœur d’honorer, au quotidien, notre responsabilité sociétale. Le renouvellement du label par la CGEM nous engage à poursuivre et même intensifier notre démarche.”