Russie : 3568 hectares de forêts ravagés par le feu en une journée
Sept incendies touchant différentes régions de la Russie durant les dernières 24 heures ont détruit 3568 hectares de forêts, a indiqué dimanche le ministère des Situations d’urgence russe.
« Sept foyers d’incendie sont toujours actifs sur une superficie totale de 3568 hectares », a affirmé le ministère dans un communiqué.
Le ministère a précisé que les feux de forêt avaient touché les régions de l’Amour, Magadan, Khabarovsk et Trans Baïkal, ainsi que la région de Sakha en Yakoutie.
→ Lire aussi : Chine: Au moins 26 pompiers décédés dans un incendie de forêt
Un total de 589 personnes participent aux efforts d’extinction des incendies, souligne la même source, précisant que 105 unités d’extinction étaient mobilisées et sept avions participent aux opérations d’extinction aérienne et de surveillance de l’avancée des flammes.
Le ministère des Situations d’urgence a mis en place, au début de la semaine, un plan spécial de prévention des feux de forêt dans 26 régions du pays, notamment dans les territoires de Stavropol au sud du pays, dans la République de Khakassie au sud-est et dans le krai de Primorsky et Khabarovsk à l’Extrême-Orient.