Russie : Le tourisme intérieur pourrait croître de 12% en 2024 (ATOR)
Le flux touristique intérieur en Russie pourrait augmenter de 12% en 2024 pour un total de 90 millions de voyages, selon de récentes données de l’Association des tour-opérateurs de Russie (ATOR).
« Le tourisme intérieur continue de croître fortement, nous prévoyons qu’il augmentera d’environ 12 % cette année. Aujourd’hui, environ 60 % de tous les circuits ont été vendus, (…) Nous prévoyons que le nombre total de voyages sera d’environ 90 millions », a indiqué le vice-président de l’Association pour le tourisme intérieur, Sergueï Romachkine. De son avis, les Russes effectueront 48 millions de voyages à travers le pays pendant la saison estivale, dont 40% de voyages organisés par l’intermédiaire de voyagistes et d’agrégateurs en ligne.
« Nous prévoyons qu’au cours des trois mois d’été, les Russes (touristes indépendants et organisés) effectueront environ 48 millions de voyages à travers le pays, soit plus de 53% du total annuel prévu pour cette année », a relevé le voyagiste, cité par les médias. De son côté, le vice-président de l’Association pour le tourisme international, Arthur Muradyan, a indiqué que le flux touristique des Russes à l’étranger pourrait augmenter de 16,6% au cours de l’été.
« Selon les prévisions d’ATOR, les Russes effectueront environ 5,6 millions de voyages à l’étranger à des fins touristiques et récréatives, au cours des trois mois d’été, soit 16,6 % de plus qu’à la même période en 2023 », a-t-il fait savoir. Pour la période indiquée, le plus grand flux touristique est attendu vers la Turquie (3,1 millions de voyages), en plus des Émirats arabes unis, de l’Égypte et de la Thaïlande, précise-t-on.
Les voyagistes russes s’attendent également à une augmentation des ventes de circuits vers la Chine, selon ATOR.
Avec MAP