Russie: Mercedes-Benz compte vendre ses parts à un concessionnaire local
Le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz a l’intention de vendre ses parts dans des filiales russes à un concessionnaire local, a annoncé, mercredi, le ministère russe de l’Industrie et du Commerce.
Mercedes-Benz va vendre ses parts dans ses filiales russes à un concessionnaire local, la compagnie Avtodom, a précisé le ministère dans un communiqué.
« Le nouveau propriétaire des filiales russes de Mercedes-Benz, Avtodom, pourra attirer d’autres sociétés en tant que partenaires pour organiser une fabrication commune » des voitures dans l’usine Mercedes de Iessipovo », située à une cinquantaine de kilomètres de Moscou, selon la même source.
Lire aussi : Le groupe KIA envisage de suspendre ses ventes en Russie
Cité par le communiqué, le vice-ministre de l’industrie et du commerce, Albert Karimov, a indiqué qu’en vue de préserver les emplois de l’usine, un processus de négociation a été lancé.
« A la suite du processus de négociation, nous avons réussi à atteindre l’étape finale d’un accord d’investissement. Il est important que cet accord garantisse l’efficacité de l’usine et maintienne les emplois », a-t-il dit, notant que le nouveau propriétaire des filiales russes de Mercedes-Benz pourra effectuer l’entretien des voitures Mercedes-Benz vendues sur le marché local.
Depuis le début de la guerre en Ukraine, plusieurs grandes marques d’automobile ont quitté la Russie ou annoncé leur décision de suspendre les ventes sur ce marché, à l’instar de Volvo, Volkswagen, Land Rover ou encore Kia.
Avec MAP