Russie: Plusieurs projets terroristes empêchés dans le sud (FSB)
Le Service fédéral de sécurité de Russie (FSB) a annoncé, lundi, avoir déjoué une série de projets d’attaques terroristes contre les forces de l’ordre et de sabotages dans des installations énergétiques en Ingouchie, une république russe située dans le Caucase.
« Une série de crimes terroristes a été empêchée sur le territoire de la République d’Ingouchie », a indiqué le FSB dans un communiqué.
« Les mesures prises à Magas et à Nazran ont permis de mettre fin aux activités illégales de huit résidents locaux, citoyens de la Fédération de Russie, qui projetaient de saboter l’infrastructure énergétique de la région et d’attaquer des agents des forces de l’ordre”, a précisé la même source, notant que l’un des suspects a opposé une »résistance armée lors de l’arrestation et a reçu des blessures mortelles ».
Lire aussi : Russie: Arrestation de plusieurs membres d’un »groupe extrémiste »
Les autres suspects ont été arrêtés, a ajouté le FSB, relevant que lors des perquisitions aux domiciles des mis en cause un engin explosif improvisé d’une capacité d’environ 10kg d’équivalent TNT, un lance-grenades, cinq fusils automatiques, neuf pistolets, 11 grenades avec fusées et plus de 8.500 cartouches de différents calibres ont été saisis.
Et de poursuivre que les téléphones des suspects contenaient des manuels de combat et des instructions pour l’assemblage d’engins explosifs et incendiaires.
L’unité d’enquête du FSB de la république d’Ingouchie a ouvert une procédure pénale, tandis que les mesures de recherche opérationnelle et les actions d’investigation se poursuivent, conclut le communiqué.
Avec MAP