Russie: Un bombardier stratégique s’écrase dans le sud
Un bombardier stratégique russe TU-22M3 s’est écrasé dans le territoire de Stavropol, dans le sud de la Russie, faisant au moins un mort parmi les membres de l’équipage, a annoncé, vendredi, le ministère russe de la défense.
L’appareil s’est écrasé dans le district de Krasnogvardeisky, alors qu’il rentrait à son aérodrome d’origine après avoir terminé une mission de combat, a indiqué le département dans un communiqué.
« Les pilotes se sont éjectés. Trois membres d’équipage ont été évacués, les recherches du quatrième pilote sont en cours« , selon la même source.
L’incident a été confirmé par le gouverneur de la région de Stavropol, Vladimir Vladimirov, qui a fait état de la mort de l’un des membres de l’équipage retrouvés par les sauveteurs.
Lire aussi : Un drone abattu au-dessus de la république russe du Tatarstan
« Malheureusement, le troisième membre d’équipage est mort« , a-t-il écrit sur sa chaîne Telegram,
Le ministère de la défense a également relevé que l’appareil ne transportait pas de missiles, précisant qu’il est tombé dans une zone inhabitée sans causer de dégâts.
Selon la Défense russe, un dysfonctionnement technique serait à l’origine de l’accident.
Le Tu-22M3 est un bombardier supersonique doté d’ailes à géométrie variable et capable de transporter des armes nucléaires.
Avec MAP