Russie: Un centre commercial à Moscou évacué suite à une alerte à la bombe
Un centre commercial au centre de Moscou a été évacué, jeudi, suite à une alerte à la bombe, ont indiqué les services d’urgence de la capitale.
« Suite à un appel anonyme concernant une alerte à la bombe, 490 personnes ont été évacuées du centre commercial Okhotny Ryad« , a précisé la même source, ajoutant que suite à cette alerte, les services d’urgence ont commencé le ratissage de tous les locaux du centre commercial.
Lire aussi : Le château de Versailles évacué après une alerte à la bombe
En janvier 2023, près de 35 tribunaux de la région de Moscou ont dû être évacués suite à des alertes à la bombe, qui se sont avérées fausses.
En 2019, la ville de Moscou a connu une vague de fausses alertes à la bombe anonymes envoyées par courriel. Plus 50.000 personnes ont dû être évacuées le 5 février 2019 de bâtiments publics, de centres commerciaux et d’écoles à Moscou et dans sa région.
Plus de 200 bâtiments dont des écoles, des établissements d’enseignement supérieur, des centres commerciaux et d’affaires, des hôpitaux et des bâtiments administratifs étaient concernés par l’évacuation.
Avec MAP