Ryanair: hausse de 4% du trafic en juillet 2018
La compagnie aérienne irlandaise à prix bas, Ryanair, a enregistré en juillet 2018 une hausse de 4% du trafic par rapport à la même période de 2017 et une stabilité du taux de remplissage demeurant à 97%.
Selon un communiqué de la compagnie qui rapporte des statistiques sur son trafic pour le mois de juillet dernier, celui-ci est passé de 12,6 millions de clients en juillet 2017 à 13,1 millions le même mois de 2018.
« Le trafic de Ryanair a augmenté de 4% en juillet pour atteindre 13,1 millions de clients, tandis que notre taux de remplissage est resté fort à 97% grâce aux tarifs bas« , a déclaré Kenny Jacobs, le directeur marketing de Ryanair, cité par le communiqué. En rythme annuel, le trafic a progressé de 7% pour atteindre 133,5 millions de clients, a précisé la compagnie, déplorant, toutefois, 1.000 annulations de vols en juillet, contre 23 une année auparavant, à cause des pénuries de personnel des contrôleurs du trafic aérien (CTA), des conditions météorologiques défavorables et des grèves de pilotes et du personnel naviguant.
→ Lire aussi : Présentation à Dakar de la nouvelle campagne de communication de la RAM
« Malheureusement, près de 200.000 clients Ryanair ont vu leurs vols annulés en juillet à cause des pénuries répétées de personnel du contrôle du trafic aérien (CTA) au Royaume-Uni et en France, des conditions métrologiques défavorables et des grèves inutiles des pilotes et du personnel naviguant« , a expliqué Jacobs.
« Ryanair, conjointement avec d’autres compagnies aériennes européennes, demande une action urgente de la part de la Commission européenne et des gouvernements européens afin de limiter l’impact des pénuries du personnel du CTA qui perturbent les projets de voyages de millions de clients européens cet été« , a insisté le responsable au sein de la société low-cost irlandaise.