Saïd Naciri écroué dans une affaire de trafic de drogues et de spoliation foncière
Dans une affaire frappante, le président du club de football Wydad Casablanca, Saïd Naciri, a été placé en détention à la prison d’Oukacha sur ordre d’un juge d’instruction. Cette décision fait suite à des accusations de trafic de drogues, de faux et usage de faux, de blanchiment d’argent et d’abus de pouvoir. Au total, 25 personnes, dont le président de la région de l’Oriental, Abdenbi Bioui, ont également été écrouées après leur comparution.
Lire aussi : Cours des devises du vendredi 22 décembre 2023
L’affaire implique un réseau complexe, où plusieurs individus sont soupçonnés d’être impliqués dans le trafic de drogues et d’autres activités illicites. Selon certaines sources, Saïd Naciri est également accusé de spoliation foncière à Casablanca, où il aurait illégalement acquis des biens immobiliers qui appartiendraient à un baron de la drogue surnommé « le Malien ».
Saïd Naciri est non seulement le président du prestigieux club Wydad Casablanca, mais il est également député parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM, majorité), siégeant au bureau de la Chambre des représentants. Cette affaire, qui implique des personnalités influentes, promet d’être très médiatisée et soulève des questions quant à l’intégrité et à la responsabilité des dirigeants politiques et sportifs du pays.