Saisie à Djeddah de plus de 2 millions de comprimés d’amphétamine
La Direction générale saoudienne du contrôle des stupéfiants (GDNC) a saisi plus de 2 millions de comprimés d’amphétamine, lors d’une tentative de trafic de drogues via le port de Djeddah, a rapporté mercredi l’agence Saudi Press Agency (SPA).
Une quantité de 2 250 000 millions de comprimés d’amphétamine, dissimulés dans une cargaison d’essuie-glaces, a été saisie lors de cette tentative de contrebande, a précisé le porte-parole de la GDNC, le major Muhammad al-Nujaidi.
→ Lire aussi : Tanger: Avortement d’une tentative de trafic international de 17.970 comprimés psychotropes de type « Rivotril »
La cargaison était destinée à un ressortissant syrien basé à Riyad, qui a été placé en détention. Les mesures nécessaires ont été prises à l’encontre du mis en cause qui a été déféré devant le ministère public.
La semaine dernière, les autorités saoudiennes ont déjoué une tentative d’introduction de 1,1 million de pilules de Captagon dans le Royaume.
Plusieurs cargaisons de comprimés de Captagon et d’amphétamine, provenant principalement de la Syrie et du Liban, sont régulièrement saisies en Arabie saoudite.
Avec MAP