Sajid s’entretient avec son homologue ivoirien des moyens de renforcer la coopération entre les deux pays
Le ministre du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale, Mohamed Sajid s’est entretenu le week end dernier, à Marrakech, avec le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, des moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine touristique.
Selon un communiqué du ministère du tourisme, les deux ministres ont discuté des moyens de renforcer et de promouvoir les relations entre la Côte d’Ivoire et le Maroc et ont mis en avant leur volonté de poursuivre la coordination et la concertation dans le domaine touristique.
M. Sajid s’est félicité à cette occasion, des relations d’amitié et de coopération liant les deux pays dans plusieurs domaines notamment le domaine économique et la formation dans l’hôtellerie en particulier, relevant que la compétitivité de la destination touristique de demain dépend de sa capacité à valoriser son patrimoine, sa culture, son histoire et sa civilisation.
→ Lire aussi : Le Maroc a “toujours été aux côtés de la Guinée-Bissau même dans les moments difficiles”
M. Fofana a pour sa part, loué les efforts consentis pour promouvoir le secteur touristique au Maroc, traduit par les résultats importants réalisés, exprimant la disposition d’adopter le modèle marocain pour la promotion du tourisme en Côte d’Ivoire.
Selon la même source, les deux ministres ont aussi discuté de l’avancée des travaux menés par Marchica Med pour la dépollution et l’aménagement de la baie de Cocody, à Abidjan.
Les deux responsables ont décidé d’œuvrer à conclure une convention de partenariat pour appuyer la Côte d’Ivoire à atteindre les résultats arrêtés à l’horizon 2025 et permettre au secteur touristique de contribuer dans le plan de développement socio-économique dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest.