Salon d’agriculture : Le Maroc à l’honneur à Dakar
Dakar abritera pour la première fois le Salon international de l’agriculture de Dakar du 19 au 21 mai prochain. La manifestation sera organisée à l’initiative de la société « Compagnie sénégalaise de l’agriculture » (CSENAGRI), une structure dédiée à la mise en relief de l’énorme potentiel de partenariat Maroc/Sénégal offert par le secteur agricole.
Le Royaume « peut être un cas de benchmarking à toutes les solutions qui ont été adoptées pour le développement agricole », a indiqué, à la presse, Khadija Mahile, directrice générale de la CSENAGRI, en marge du salon d’agriculture de Paris.
La date du SIAD a été choisie « pour préparer la campagne des exportations de la mangue et créer cette plateforme d’échange entre les opérateurs sénégalais et ceux de la sous-région », a expliqué Khadija Mahile citée par l’agence de presse sénégalaise « APS ».
La DG de la CSENAGRI a, par ailleurs, relevé que le Salon de Dakar sera d’un grand apport à l’ouverture de l’agriculture sénégalaise sur les marchés développés, en particulier la France, soulignant que sa participation au salon international de Paris s’inscrit dans le cadre de la démarche de proximité avec les opérateurs et investisseurs internationaux.
Maroc Diplomatique avec MAP