Le secteur privé est devenu une véritable locomotive des investissements marocains en Afrique
La présidente de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Meriem Saleh Benchaqroun a indiqué, lundi à Antananarivo, que le secteur privé est devenu une véritable locomotive des investissements marocains en Afrique.
« Les investissements marocains en Afrique ont permis au Maroc, grâce au dynamisme de son secteur privé, d’occuper une place de choix parmi les pays à forts investissements dans le continent », a souligné la responsable en marge de la signature de 22 accords de coopération bilatérale sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI et le président malgache, M. Hery Rajaonarimampianina.
La présidente du Groupement des Entreprises à Madagascar, Mme Noro Andriamamonjiarison a, pour sa part, appelé les hommes d’affaires marocains à investir avec force à Madagascar vu les opportunités d’investissements qu’il offre.
Elle a relevé que la convention signée avec la CGEM puise sa force dans un cadre partenarial et dans l’encouragement des secteurs public et privé pour monter des investissements communs à forte valeur ajoutée.