Sécurité renforcée à Marrakech : Arrestations et saisies en série
À Marrakech, les opérations de sécurité intensifiées, lancées ce week-end, visent à contrer les comportements dangereux sur la route et les infractions au code de la route. Durant la nuit du 24 au 25 août, 93 personnes ont été arrêtées et 23 véhicules saisis pour des comportements menaçants.
La préfecture de sûreté de Marrakech a lancé, à partir de ce week-end, des opérations sécuritaires intensives dans le cadre d’un plan d’action intégré visant à lutter contre les conduites dangereuses qui menacent les usagers de la route, à réprimer les infractions au code de la route qui mettent en péril la sécurité des citoyens et la sûreté de leurs biens, ainsi qu’à lutter contre toutes les manifestations criminelles sur la voie publique et celles qui portent atteinte à l’esprit de sécurité.
Ces opérations de sécurité menées durant la nuit du 24 août et les premières heures du 25 août ont permis l’arrestation de 93 personnes, dont celles impliquées dans la commission de crimes contre l’ordre public et les bonnes mœurs, et celles recherchées pour divers crimes et délits.
Les récentes opérations de sécurité à Marrakech ont abouti à la saisie de 23 véhicules impliqués dans des comportements routiers dangereux, illustrant une réponse ferme aux pratiques de conduite imprudentes et mettant en danger la sécurité publique.
En matière de sécurité routière, les unités de la police de la circulation de la préfecture de sûreté de Marrakech ont réussi, au cours de la même nuit, à arrêter quatre chauffeurs pour leur implication dans le transport sans permis dans des conditions menaçant la sécurité des personnes et des biens, et à enregistrer 176 infractions contre des cyclistes ne portant pas de casque, en plus de dresser des procès-verbaux contre 365 contrevenants aux exigences du code de la route.
L’ensemble des services de la sûreté nationale à Marrakech, notamment la police judiciaire, la police urbaine, la police de la circulation, les unités régulières, les différentes zones de sécurité et les services de police, ont participé à ces opérations de sécurisation qui se poursuivront de manière systématique pour endiguer les différentes manifestations négatives et illégales sur la voie publique.