Séisme à Al Haouz : La Gambie envoie un message de soutien au Maroc
Le tremblement de terre qui a frappé la région de Marrakech vendredi soir, a causé d’énormes dégâts, détruisant des bâtiments, causant des pertes en vies humaines (820 morts bilan provisoire) et laissant de nombreuses personnes blessées et traumatisées. Ce drame reste un moment deuil et de compassion pour l’ensemble de la communauté internationale. Dans ce contexte, la Gambie a envoyé un message de condoléance et de soutien au peuple marocain.
« La nouvelle de l’effroyable tremblement de terre qui a frappé Marrakech, au Royaume du Maroc, le 8 septembre 2023, a été reçue avec une profonde tristesse et une grande sympathie par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Gambiens de l’étranger. »
Au nom du gouvernement et du peuple de la Gambie, le ministère a, dans un communiqué envoyé à Maroc diplomatique un communiqué pour exprimer ses « sincères condoléances et sa profonde sympathie au gouvernement et au peuple du Royaume du Maroc ». Le département de M. Mamadou Tangara déclare : « Nous prions pour que le Tout-Puissant accorde aux âmes des disparus les plus hautes sphères du paradis, Jannatul Firdaus, et qu’il accorde aux familles des victimes la force nécessaire pour supporter cette perte irréparable. Que Dieu accorde également une guérison rapide aux blessés. »
Lire aussi : Al Haouz: Séisme le plus violent depuis un siècle (images)
Dans cette situation difficile, «la Gambie se tient solidaire du gouvernement et du peuple du Royaume du Maroc en cette période difficile. Nous comprenons la douleur et la détresse que cause un tel événement tragique, et nous voulons assurer nos voisins marocains de notre soutien indéfectible. », indique le communiqué.
« Le gouvernement gambien se tient prêt à offrir toute l’aide et l’assistance nécessaires au gouvernement pour faire face à cette situation d’urgence. « Nous sommes prêts à mobiliser des ressources pour venir en aide aux personnes touchées et contribuer aux efforts de reconstruction. », soutient le communiqué.