Séisme d’Al Haouz : Le don de sang est le moindre geste que nous puissions entreprendre envers nos frères au Maroc (responsable à l’équipe de secours qatarie)
Le don de sang est « le moindre geste que nous puissions entreprendre envers nos frères au Maroc », a affirmé, lundi, le capitaine Fahad Abdulla Al Dosari, responsable à l’équipe qatarie qui s’est rendue dimanche à Marrakech pour contribuer aux efforts d’assistance menées dans les zones touchées par le séisme d’Al Haouz.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette action noble de don de sang au Centre régional de transfusion sanguine à Marrakech, M. Al Dosari a expliqué qu’une équipe du groupe qatari de recherche et de sauvetage s’est rendue dans le Royaume afin de contribuer aux opérations de secours menées par les autorités marocaines compétentes et ce, après une coordination au préalable avec la partie marocaine.
« Les membres de l’équipe qatarie poursuivent les opérations de secours en étroite coordination avec la partie marocaine », a-t-il souligné.
Lire aussi : Séisme d’Al Haouz : vastes opérations de dégagement des routes à Taroudant
Rappelons que des équipes de recherche et de secours du Royaume-Uni, d’Espagne et du Qatar sont actuellement déployées, aux côtés des équipes de secours marocaines, dans les zones sinistrées.
Le recours aux offres de soutien et d’aide présentées par les différents pays amis et frères se fait sur la base d’une évaluation précise des besoins sur le terrain par les autorités marocaines.
Le séisme, qui a frappé vendredi soir plusieurs régions du Maroc, a provoqué un grand élan de solidarité notamment de la part de plusieurs chefs d’Etat, de gouvernement et d’institutions internationales, qui ont exprimé leurs condoléances et leur solidarité à l’égard du Royaume et du peuple marocain.
Avec MAP