Séisme d’Al Haouz : Mobilisation générale à Azilal pour le dégagement des routes
De vastes opérations de dégagement des routes bloquées à la suite du séisme survenu à Al Haouz et dans plusieurs régions du Royaume, sont en cours, à Azilal, dans le cadre des efforts visant à débloquer les routes coincées par les débris.
Dans ce sillage, l’ensemble des équipements et engins de la Direction régionale de l’Equipement, des collectivités territoriales et des groupements des collectivités territoriales ont été mobilisés pour remettre en service les pistes endommagées par le séisme, apprend-on auprès de la préfecture de la province d’Azilal.
Les importants efforts déployés ont permis de débloquer la circulation sur la route reliant les communes d’Ait Oumdis à Ait Tamlil (Province d’Azilal) ainsi que la remise en service de la route régionale n° 307 reliant Azilal à Ouarzazate.
Lire aussi : Séisme d’Al Haouz : le ministère de la Justice prend une série de mesures pour contribuer à l’effort national
Dans une déclaration à la MAP, le Chef de la division de l’équipement, de l’urbanisme et de l’environnement à la province, Abderrahmane Essofi a souligné que l’ensemble des mesures ont été prises pour assurer la sécurité des usagers de la route à Azilal, indiquant qu’une dizaine d’engins dont des chargeurs, des niveleuses, des tractopelles, et des camions ont été déployés pour éviter tout risque lié à la sécurité des usagers en ces circonstances exceptionnelles.
Aussi, une équipe importante de cadres, d’ingénieurs et de techniciens a été mobilisée dans le cadre des opérations de dégagement.
Parallèlement à ces efforts, les autorités locales et les forces publiques de la province continuent de se déployer pour l’approvisionnement des habitants des zones sinistrées en eau potable en vue de garantir un approvisionnement normal de ces localités.
Avec MAP