Séisme en Turquie: Une mère et ses deux enfants secourus après 228H sous les décombres
Des équipes de recherche et de secours ont réussi, mercredi soir, à extraire une mère et ses deux enfants des décombres dans la province de Hatay, 228 heures après le violent séisme qui a frappé le sud de la Turquie la semaine dernière.
La mère et ses deux enfants ont été transportés à l’hôpital immédiatement, a rapporté l’agence de presse « Anadolu ».
Les autorités turques avaient promis plus tôt que les équipes de recherche continueraient le travail de sauvetage jusqu’à ce que « la dernière victime soit extraite des décombres », malgré l’amenuisement des espoirs de retrouver des survivants, alors que le bilan des morts ne cesse de grimper dépassant les 35.000.
Des milliers d’équipes locales et étrangères participent toujours aux opérations de recherche et de secours, alors que d’autres équipes sont retournées dans leurs pays d’origine.
Le tremblement de terre, survenu, le 06 février à 04H17 locales (01H17 GMT) à une profondeur d’environ 17,9 kilomètres, a provoqué l’effondrement de centaines de bâtiments dans les localités turques de « Kahramanmaraş », « Gaziantep », « Adana », « Malatya », « Diyarbakir », « Sanliurfa » et « Osmaniye ».
Quelques heures après cette première secousse violente, un autre séisme a frappé au nord de la ville de Gaziantep avec quasiment la même intensité et à proximité de l’épicentre du premier tremblement de terre, ce qui a aggravé le bilan de la catastrophe.
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré un deuil officiel pour une période de sept jours et l’état d’urgence dans les zones touchées pendant trois mois.
Avec MAP