Sénégal : lancement d’un programme agroalimentaire de plus 3 millions euros
La ministre sénégalaise de la Femme, de la Famille et du Genre, Ndèye Salimata Diop Dieng a procédé vendredi au lancement d’un programme agroalimentaire d’un montant de plus 3 millions euros (environ 2 milliards de francs CFA) pour une durée de 5 ans.
« Ce programme bénéficie du soutien de l’Association pour la promotion de l’éducation et la formation à l’étranger (APEFE) sur financement de la coopération belge dans la zone sylvo-pastorale, les Niayes et la Petite côte », a-t-elle rappelé lors de la cérémonie.
Selon elle, ce programme va aider à accroître la productivité de 100 entreprises de femmes qui s’activent dans les filières fruitières, légumières, laitières et halieutiques.
Elle a indiqué que le programme d’appui à l’entreprenariat féminin peut être un puissant levier pour contribuer à l’ambition d’une croissance économique au Sénégal avec un impact sur le développement humain.
« Dans ses objectifs, le programme a pour ambition d’œuvrer pour un renforcement des capacités managériales et des compétences techniques des bénéficiaires, avec incidemment, une génération de nouveaux emplois directs et indirects », a encore souligné Ndèye Salimata Diop Dieng.