Sénégal/Assemblée nationale : Abdoulaye Wade a rendu le tablier

La nouvelle est tombée hier, dimanche 11 septembre. Dans une lettre adressée au secrétaire général de son parti, l’ex-chef d’Etat sénégalais a démissionné de son poste de député, qu’il occupait depuis les élections législatives du 30 juillet dernier.

Le doyen de la vie politique sénégalaise avait déjà prévenu. S’il était la tête de liste aux élections législatives, c’était uniquement pour aider son parti, le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et sa coalition « Wattù Senegaal ».

Il ne sera donc pas présent à la séance d’ouverture solennelle convoquée pour le jeudi 14 septembre prochain. A 91 ans, Me Abdoulaye Wade estime que sa mission au sein de son parti politique est accomplie.

 

Ci-dessous, l’intégralité de la lettre de démission de Abdoulaye Wade

Monsieur le Secrétaire Général,

Je vous serai reconnaissant de porter à la connaissance de mes collègues députés que je présente ma démission de l’Assemblée Nationale, raison pour laquelle je ne serai pas présent à la séance d’ouverture solennelle convoquée pour le jeudi 14 septembre 2017.

En effet, je m’étais présenté à la compétition uniquement pour soutenir mon parti, le Parti Démocratique Sénégalais et notre coalition, Wattù Senegaal, dont j’étais la tête de liste pendant les élections législatives.

Mon parti, notre coalition et moi-même, avons constaté la fin de ma mission qui est terminée avec l’arrêt du Conseil Constitutionnel publiant les résultats controversées des élections.

Veuillez agréer, Monsieur le Secrétaire Général, l’expression de mes remerciements.

Abdoulaye Wade

 

Désiré Beiblo

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page