Serie A: l’Assemblée de la Ligue italienne sur les droits TV reportée
L’assemblée générale de la Ligue italienne, qui devra dévoiler le résultat des négociations privées avec les diffuseurs pour l’attribution des droits TV de la Serie A pour la prochaine saison, a été reportée à juillet, selon la presse locale.
Les négociations privées sont prévues le jeudi 29 juin, tandis que l’assemblée de la Ligue sera reportée au lundi 3 juillet, fait savoir La Gazetta Dello Sport.
Le prix de réserve global fixé à 1,15 milliard d’euros n’a pas été atteint, une « déception » pour les dirigeants du foot italien qui espéraient franchir 1,2 milliard d’euros, commente le journal. Le prix actuel des droits domestiques de la Serie A s’élève à 927,5 millions d’euros.
Lire aussi : CAN U23 (Maroc-Ghana): Pour Charaï, l’important est de bien entamer le match
Pour la prochaine saison, trois candidats sont en lice. Il s’agit de DAZN, Sky et Mediaset.
La durée du contrat pourrait être modifiée conformément aux nouvelles dispositions de la loi Melandri, qui règlemente la durée d’engagement des diffuseurs. Elle a, en fait, récemment étendu le cycle la saison de trois à cinq ans. Les futurs diffuseurs pourraient ainsi obtenir une visibilité jusqu’en 2029.
Si jamais ces discussions n’aboutissaient pas à un résultat satisfaisant, la ligue italienne dispose d’un plan de substitution. Elle a, d’ailleurs, annoncé garder comme hypothèse la création de sa propre structure, un canal de diffusion interne, que la Ligue gèrerait et dont elle assumerait tous les coûts de production.
D’après l’institution sportive italienne, « six acteurs ont répondu à l’appel d’offres concernant la commercialisation et la diffusion de ce canal interne« .
Avec MAP