Sérieux et compétence, maitres mots du discours de SM le Roi (Universitaire)

Le sérieux et la compétence sont les maîtres mots du discours prononcé, samedi, par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion du 24ème anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres, a affirmé le professeur universitaire Abdelouahed Mabrour, notant que ce sont deux qualités qui “doivent régir l’ensemble de nos actions”.

“Les maîtres mots du discours de SM le Roi sont le sérieux et la compétence. Ils doivent régir l’ensemble de nos actions, dans tous les secteurs d’activité”, a indiqué à la MAP cet ancien doyen de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines relevant de l’Université Chouaib Doukkali d’El Jadida.

“La mise en pratique de ces qualités, comme à différents moments de l’histoire de notre pays, ne peut que donner les résultats que l’on connaît tous”, a-t-il ajouté, soulignant que les récentes réalisations concrètes dans les domaines du sport, de l’innovation technologique, de la diplomatie, entre autres, qui constituent une source de fierté pour tous les Marocains, sont éloquentes.

Lire aussi : Le Roi réitère son appel à l’ouverture des frontières avec l’Algérie

Le message de SM le Roi est “clair, et doit être entendu comme tel, particulièrement par celles et ceux à qui on a confié une responsabilité quelconque”, a fait remarquer l’universitaire.

Par ailleurs, Pr. Mabrour a noté que le discours de SM le Roi s’inscrit dans la même lignée des discours précédents : tendre la main au voisin algérien, étant donné les liens historiques unissant les deux pays et peuples, soulignant que “le Maroc ne peut être qu’une source de bienfaits et de motivation pour nos frères algériens”.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page