Shai Cohen dirige le bureau de liaison d’Israël au Maroc
L’ambassadeur Shai Cohen faisait partie de la délégation qui accompagnait le ministre israélien de l’Economie et de l’Industrie, Nir Barkat, actuellement en visite au Maroc.
Le bureau de liaison israélien au Maroc a annoncé la nomination de Shai Cohen nouveau chef de la mission diplomatique israélienne à Rabat. C’est ce qui ressort d’un tweet publié par le bureau mercredi soir.
Selon le bureau, Shai Cohen faisait partie de la délégation qui accompagnait le ministre israélien de l’Economie et de l’Industrie, Nir Barkat, qui a rencontré son homologue , Ryad Mezzour.
La même source a souligné que « les deux parties ont évoqué le projet de création d’entreprises économiques au Maroc et les moyens de renforcer la coopération économique entre les deux pays ».
Nir Barakat a également visité, mardi, le Salon international de l’agriculture à Meknès, au Maroc, Il est à noter qu’aucun commentaire n’a été amis des autorités marocaines sur ce qui a été mentionné dans le tweet du bureau de liaison israélien.
En avril dernier, le bureau de liaison israélien au Maroc a annoncé la fin de la mission de sa responsable, Alona Fisher, sans annoncer de successeur. Fischer avait succédé, en septembre dernier, à l’ancien chef de bureau David Govrin.
Le 10 décembre 2020, Israël et le Maroc ont annoncé la reprise de leurs relations diplomatiques, après leur suspension en 2000.