SIB, une plateforme pour le développement économique et la création d’emploi
Le 16-ème Salon International du Bâtiment (SIB) se veut une plateforme de choix pour le développement économique et la création des opportunités d’emploi, a indiqué, mercredi à Casablanca, Bouchra Kadiri, directrice générale de la société Urbacom.
Dans une déclaration à la MAP en marge de cette manifestation, organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI jusqu’au 27 novembre, Mme Kadiri a affirmé que le SIB constitue une opportunité pour les entreprises opérant dans le secteur du bâtiment de présenter les innovations dans ce domaine, de rencontrer leurs clients et de mettre en place des partenariats.
Initiée par le ministère de l’Habitat et de la politique de la ville en partenariat avec l’Office des Foires et Expositions de Casablanca (OFEC), cette manifestation d’envergure permettra de favoriser le transfert du savoir-faire et contribuera au développement de ce secteur en pleine expansion, a-t-elle relevé.
Selon Mme Kadiri, cette manifestation, organisée sous le thème « Vers un cadre bâti durable et harmonieux », revêt un intérêt particulier pour les professionnels du secteur et les partenaires étrangers.
S’étendant sur une superficie de plus de 20.000 m², ce Salon qui accueillera plus de 200.000 visiteurs et 660 exposants, s’assigne pour objectifs de créer une plateforme professionnelle pour les acteurs du secteur de la construction, d’informer les professionnels et le public sur les nouveautés du bâtiment, de consolider la synergie entre les différents intervenants du secteur et de renforcer le partenariat national et international.
De même, ce salon international a pour but de renforcer le leadership de ce secteur stratégique et sa place dans le développement économique et social du Maroc.