SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside la huitième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid, a présidé, lundi au Palais royal de Rabat, la huitième causerie du cycle des causeries religieuses organisées à l’occasion du mois sacré de Ramadan.
Cette causerie a été animée par le professeur Hassan Azzouzi, président du conseil local des ouléma de la province de Moulay Yacoub, sous le thème : « La coopération entre le Royaume du Maroc et les pays africains dans le domaine de la protection contre la pensée extrémiste et le terrorisme » à la lumière du verset coranique : « Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ».
Dans la soiré du lundi, SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid, a présidé à la Mosquée Hassan à Rabat, une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr bénie. Après les prières d’Al-Icha et des Taraouih, des versets du Saint Coran ont été récités par l’enfant Mohamed Aghlaich (12 ans, originaire de la ville de M’diq), lauréat du Prix national Mohammed VI de mémorisation, de déclamation et de psalmodie du Saint Coran. Sa Majesté le Roi a ensuite été salué par le jeune déclamateur, à qui le Souverain a remis le Prix.
>>Lire aussi :Maroc-Nigéria: Déclaration finale conjointe qui exalte l’amitié fraternelle et la volonté d’ouvrir de nouveaux horizons
Cette distinction témoigne de la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, n’a eu de cesse d’entourer les déclamateurs du Saint Coran et de la volonté constante du Souverain de promouvoir la mémorisation et l’apprentissage du Livre Saint parmi les jeunes générations.
Par la suite, le professeur Mohamed Salaheddine El Mestaoui, Alem de la République tunisienne, a prononcé devant le Souverain une allocution au nom des oulémas ayant participé aux causeries religieuses du mois sacré de Ramadan 1439, dans laquelle il a exprimé ses vifs remerciements et sa profonde gratitude à SM le Roi, Amir Al-Mouminine, pour l’accueil et l’hospitalité qui leurs ont été réservés.