Sommet Chine Numérique: Des contrats de plus de 8 milliards USD conclus
Le 6e Sommet Chine Numérique, qui s’est tenu les 27 et 28 avril dans la province orientale du Fujian, a été couronné par la conclusion d’un total de 52 contrats clés dans le secteur, avec un investissement total de 58,1 milliards de yuans (environ 8,4 milliards de dollars), a indiqué le gouvernement du Fujian.
Le sommet de deux jours, qui s’est tenu à Fuzhou (capitale du Fujian), a été focalisé sur la présentation des dernières réalisations de l’Initiative pour la Chine numérique, ainsi que sur le partage d’expériences en matière de développement numérique.
Les contrats signés couvrent un large éventail de domaines, notamment les logiciels et les services de technologie de l’information, ainsi que de nouveaux types d’infrastructures. Ces projets devraient constituer un soutien important au développement de l’économie numérique dans le pays, a dit le gouvernement du Fujian.
Dans le cadre du sommet, une exposition de produits numériques a présenté plus de 6.000 nouveautés, technologies et solutions, mettant en valeur les dernières réalisations du développement numérique.
L’événement a accueilli plus de 330.000 visites sur place et plus de 10 millions visites en ligne.
Selon un rapport publié la semaine dernière, la valeur de l’économie numérique chinoise a enregistré une croissance de 10,3% en 2022 par rapport à l’année précédente pour atteindre 50,2 trillions de yuans, environ 7,25 trillions de dollars.
Le montant place l’économie numérique chinoise au deuxième rang mondial. La part de l’économie numérique dans le Produit intérieur brut (PIB) chinois a augmenté à 41,5%.