Soutien à l’entrepreneuriat : le CPDH d’Azilal approuve des projets de plus de 2,2 MDH

Le Comité provincial de développement humain (CPDH) d’Azilal, réuni récemment, a approuvé 25 projets dans le cadre du programme « Amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes ».

Le CPDH qui s’est réuni sous la présidence du secrétaire général de la préfecture de la province d’Azilal, Abdellatif Halouit, en présence des membres du Comité, a donné son aval à 25 projets dans le cadre de l’axe Soutien à l’entrepreneuriat avec des financements de plus de 2,2 millions de dirhams (MDH), avec une contribution de l’ordre de 1.8 MDH de l’INDH, selon les données de la Division de Action sociale à la préfecture de la province d’Azilal.

Les 15 projets qui seront répartis sur les pachaliks d’Azilal, de Demnate et les cercles d’Afourer et de Ouaouizeght s’inscrivent dans le cadre de la troisième phase de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain au titre de l’année de 2023.

LIRE AUSSI : Paiement sur chèques : 559.918 incidents déclarés en 2022

Il ambitionnent de promouvoir et de consolider la culture de l’auto emploi chez les jeunes à travers la création d’une nouvelle génération de projets générateurs de revenu notamment les petites et les très petites entreprises.

Il est à rappeler que les membres du CPDH avaient donné leur aval à une proposition relative à l’organisation du forum provincial de l’entrepreneuriat, qui sera l’occasion de mettre en avant les potentialités de la région en tant qu’espace d’échange autour des expériences pionnières dans ce domaine.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page