Suède : Explosion près d’un poste de police à Malmö, deux arrestations
La police suédoise a annoncé, jeudi, l’arrestation de deux hommes d’une vingtaine d’années, suite à la déflagration la veille d’un « objet explosif » à proximité d’un poste de police à Malmö (sud de la Suède).
Les rapports préliminaires de la police font état de la détonation d’ »une sorte d’objet explosif » à l’extérieur du bâtiment juste après 21 heures mercredi.
Personne n’a été blessé dans cette explosion, mais des voitures particulières appartenant à des policiers ont subi des dégâts et la façade du bâtiment a été endommagée par des éclats d’obus.
« L’acte vise directement la police et son fonctionnement », a déclaré la police dans un communiqué, assurant que deux hommes ont été arrêtés pour « dévastation mettant en danger le public ».
Rosengård, dans le sud de Malmö, est l’une des 61 régions suédoises considérées comme « vulnérables » et définies comme « une zone géographiquement caractérisée par un statut socioéconomique faible où les criminels ont un impact sur la communauté locale ».
C’est la deuxième attaque contre la police à Malmö en moins d’un mois. Le 29 décembre, une voiture de police stationnée devant un poste de police dans le centre de Malmö a été endommagée par une explosion. Un homme de 22 ans, appréhendé peu de temps après l’incident, reste en détention.