Tanger : Arrestation d’un chauffeur soupçonné d’agression sur un policier

Les services de police de la Wilaya de Sûreté de Tanger ont procédé, ce jeudi 27 mars, à l’arrestation d’un chauffeur de véhicule de transport du personnel, âgé de 40 ans, suspecté d’avoir refusé d’obtempérer et d’avoir agressé physiquement un fonctionnaire de police en plein exercice de ses fonctions sur la voie publique.
L’intervention de la police fait suite à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux, montrant le suspect refusant de se conformer aux instructions d’un agent et le prenant à partie, aussi bien verbalement que physiquement, alors qu’il régulait la circulation à une intersection de la ville.
Les investigations menées sur la base de ces images ont révélé que l’incident s’est produit la veille, le 26 mars, lorsqu’un officier de police de la brigade mobile des secours a été victime d’un acte de violence et d’un refus d’obtempérer alors qu’il assurait la fluidité du trafic routier.
Grâce aux démarches effectuées, l’identité du chauffeur impliqué a été confirmée, menant à son interpellation. Il a été placé en garde à vue sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer l’ensemble des faits qui lui sont reprochés.