Tanger : Le Groupe BANK OF AFRICA fête en musique ses clients MRE
Le Groupe BANK OF AFRICA (BOA) a organisé jeudi soir, à la Perle du Détroit, une soirée musicale haute en couleur en l’honneur de ses clients Marocains résidant à l’étranger (MRE).
Devenue un rendez-vous régulier, cette soirée artistique s’inscrit dans le cadre de la stratégie de cet établissement financier visant à renforcer les liens avec les membres de la communauté marocaine établie à l’étranger et à les accompagner dans leur pays d’origine.
Cette démarche du Groupe s’insère également en droite ligne de la Haute Sollicitude dont Sa Majesté le Roi Mohammed VI ne cesse, depuis Son accession au Trône de Ses glorieux ancêtres, d’entourer les Marocains du Monde pour répondre à leurs attentes et aspirations.
Dans une ambiance conviviale et festive, la communauté marocaine établie à l’étranger issue des quatre coins du monde a été invitée à assister à une soirée artistique animée notamment par la diva marocaine Saida Charaf, qui a gratifié les clients MRE de BANK OF AFRICA par plusieurs de ses tubes tirés de son répertoire riche et varié.
Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre de la politique de proximité de cette banque visant à renforcer les liens du groupe avec ses clients MRE, a été hautement saluée par les Marocains du monde d’autant plus qu’elle leur a permis de vivre des moments de joie et de renouer avec une partie de leur culture nationale et de leur patrimoine ancestrale.
Coïncidant avec les festivités marquant le 24è anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres, cette soirée artistique a permis à l’assistance d’apprécier les différents styles et formes musicales marocaines (chaâbi, arabe oriental, marocain moderne….).
En plus de chansons patriotiques de l’icône Saida Charaf, l’assistance a été séduite par le florilège de chansons triées au volet par les organisateurs, le tout dans une ambiance traduisant l’attachement des MRE à leur pays et à sa culture et patrimoine.
Lire aussi : Des bourses d’études en Israël pour les étudiants marocains
Dans une déclaration à la MAP, le directeur régional de la région Nord Méditerranée de BANK OF AFRICA, Mohamed Nfissi, a indiqué que cette soirée artistique s’inscrit dans le cadre de plusieurs actions organisées par la banque au profit de ses clients MRE dans le sillage de l’opération Marhaba 2023, afin de leur souhaiter la bienvenue et de renouer le contact avec eux, que ce soit au niveau des aires de repos en Espagne où des guichets spéciaux ont été mis à leur disposition pour leur prodiguer renseignements et assistance, ou au niveau des aéroports et des différents points de transition afin de faciliter les opérations de change, de retrait ou autres opérations des clients de cette banque.
Pour cette année, au niveau de la région Nord Méditerranée, la banque a procédé à l’ouverture le samedi, des agences de cet établissement financier, dans le cadre des « Journées de l’immobilier » afin de rapprocher et faciliter l’accès des MRE aux services fonciers, et l’organisation de rencontres directes avec les membres de la communauté marocaine établie à l’étranger, les promoteurs immobiliers, les notaires et les experts de l’immobilier pour présenter les renseignements et informations nécessaires et faire connaitre les différents financements proposés par ce groupe dans ce domaine, a-t-il expliqué.
M. Nfissi a tenu à rappeler de l’opération de digitalisation et des services bancaires à distance, dont ce groupe a été pionnier à proposer à ses clients, ainsi que la mise en place d’agence directe permettant aux clients d’effectuer toutes leurs opérations à distance que ce soit par téléphone ou par autres applications, dont l’ouverture de comptes de façon 100% digitale, en plus d’autres renseignements, tels que la demande d’un prêt bancaire ou autres opérations habituelles afin de faciliter les procédures à cette catégorie de clients souffrant de contraintes du temps pendant leurs séjours dans leurs pays d’origine.
Concernant le domaine de l’investissement, il a relevé que cet établissement financier a mis en place des mécanismes spéciaux en droite ligne des Hautes Orientations Royales appelant à accorder un intérêt particulier aux MRE et aussi pour encourager l’investissement, faisant savoir que toutes les agences du Groupe fournissent tous les renseignements nécessaires afin de faciliter l’adhésion des MRE dans la dynamique économique de leur pays.
Dans une déclaration similaire, Rajaa, une marocaine résidant à l’étranger, cliente du groupe, a indiqué que cette soirée musicale a tenu toutes ses promesses et a permis aux MRE de passer d’agréable moments, de même qu’elle confirme le souci de cette banque de bien accueillir les MRE, relevant que ce genre de soirées sont empreintes d’une ambiance 100% marocaine, qui permet aux membres de la communauté établie à l’étranger de garder un souvenir qui restera à jamais gravé dans leur mémoire et dans leurs cœurs.
De son côté, l’artiste Saida Charaf a noté que cet engouement des MRE pour les chansons marocaines et toutes les autres formes de création nationale traduit leur attachement indéfectible au Glorieux Trône Alaouite, à leur pays d’origine et à sa culture et son patrimoine, relevant que cette soirée organisée de façon régulière par BOA, représente un moment convivial pour renforcer les liens d’amour unissant les Marocains vivant au Maroc et ceux résidant à l’étranger.
Pour sa part, Kacem Farkhani, un Marocain résidant en Angleterre, a souligné que cette soirée à laquelle il a assisté en compagnie de toute sa famille, témoigne de l’intérêt accordé par les institutions marocaines aux MRE, leurs aspirations et leurs attentes.
De même, ce genre d’événements renforce les liens des MRE avec leurs pays d’origine, a-t-il enchainé, mettant l’accent sur l’importance de telles soirées et rencontres pour les générations montantes des MRE en ce sens qu’elles contribuent à donner une image complète sur la culture de leur pays ainsi que la dynamique économique qu’il connait dans tous les domaines.
Cette soirée artistique grandiose a offert l’opportunité aux MRE clients de BOA d’apprécier des plats marocains authentiques, qui témoignent du raffinement et de la richesse de l’art culinaire du Royaume.
Avec MAP