Tanger: L’UAE et l’Université de Gibraltar scellent leur partenariat

L’Université Abdelmalek Essaâdi (UAE) et l’Université de Gibraltar ont signé, lundi à la Faculté de médecine et de pharmacie de Tanger, une convention de partenariat, en vue de promouvoir la coopération scientifique entre les deux institutions.
« Ce partenariat stratégique ouvre la voie à des opportunités exceptionnelles pour les étudiants, chercheurs et enseignants, à travers des échanges académiques et scientifiques, des projets de recherche conjoints, la mobilité étudiante et professorale et le partage d’expertises et de bonnes pratiques relatives aux grands projets structurants du Maroc et des priorités de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima », indique un communiqué de l’UAE.
S’alignant avec la stratégie d’internationalisation de l’UAE, cette convention témoigne de la volonté de développer des synergies internationales et d’offrir aux étudiants un cadre d’apprentissage toujours plus ouvert et enrichissant.
En marge de cette cérémonie, la délégation a eu l’occasion d’effectuer une visite aux divers établissements relevant de l’UAE à Tanger, notamment la Faculté de médecine et de pharmacie, la Faculté des sciences et techniques (FST) et l’Ecole nationale des sciences appliquées (ENSA).
Cette visite a permis d’explorer les infrastructures, d’échanger avec les équipes académiques et d’identifier des axes de coopération concrets pour l’avenir.
La visite de la délégation à l’UAE, qui s’étale sur trois jours, inclut également la Faculté des sciences de Tétouan, l’École supérieure de technologie de Tétouan, le CHU de Tanger et la Faculté polydisciplinaire de Larache.
Avec MAP