Taroudant : Dons royaux aux Chorfas des Zaouïas Sidi Ayad Soussi et Tijania
Une Commission Royale a procédé, mardi dans la province de Taroudant, à la remise de deux dons royaux au profit des Chorfas de la Zaouïa de Sidi Ayad Soussi (commune d’Igoudar Mnabha) et de la Zaouïa Tijania (commune de Taroudant), à l’occasion du 26ème anniversaire de la disparition de feu SM Hassan II, que Dieu ait Son âme.
Les dons royaux ont été remis lors de deux cérémonies religieuses tenues en présence notamment du gouverneur de la province de Taroudant, Lahoucine Amzal, du délégué provincial des affaires islamiques, du président du Conseil local des Ouléma et d’élus, ainsi que d’autres personnalités civiles et militaires.
Lire aussi : La BAD engagée à apporter son appui aux secteurs de l’énergie et de l’agriculture en Côte d’Ivoire
A cette occasion, les représentants des Zaouïas ont fait part de leur profonde gratitude à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, pour la Haute sollicitude Royale et l’intérêt dont le Souverain entoure le champ religieux.
Lors de ces cérémonies marquées par le déclamation de versets du Saint Coran et de panégyriques du Prophète Sidna Mohammed (PSL), l’assistance a imploré le Très-Haut de préserver Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et de Le combler en les personnes de SAR Le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR Le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’Illustre Famille Royale.
Des prières ont été également élevées pour le repos de l’âme des regrettés Souverains, feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II, que Dieu les ait en Sa Sainte Miséricorde.
Avec MAP