Tempête à Istanbul: 4 morts et 19 blessés
Au moins quatre personnes ont été tuées et dix-neuf autres blessées, dont une grièvement, dans la tempête de vents violents qui a frappé ce lundi la ville turque Istanbul, a annoncé l’Agence gouvernementale de gestion des catastrophes naturelles (AFAD).
« Quatre personnes, dont un ressortissant étranger, ont perdu la vie et 19 de nos concitoyens ont été blessés, dont trois grièvement« , a indiqué le gouvernorat d’Istanbul dans un communiqué, citant l’AFAD. Le maire d’Istanbul Ekrem Imamoglu a adressé ses condoléances aux victimes, appelant les habitants de la ville à la prudence, face aux risques d’accidents similaires ou à la « chute d’arbres et de poteaux » causés par des vents atteignant 130 km/h.
Selon la mairie d’Istanbul, des dizaines de toitures ont été arrachées et près de 200 arbres ont chuté en raison de la tempête, alors que le trafic maritime a été suspendu sur le Bosphore.
La chaîne NTV a rapporté, quant à elle, que cinq avions devant atterrir à Istanbul ont été redirigés vers les aéroports d’Ankara et d’Izmir.
( Avec MAP )