Tempête de neige à New York: Des centaines de vols annulés, les écoles fermées
Une tempête de neige s’abat sur la ville de New York et sa banlieue depuis lundi soir, provoquant l’annulation de centaines de vols et la fermeture des écoles.
Il s’agit de la plus grosse tempête que connaît la métropole américaine depuis plus de deux ans.
“Entre 5 à 8 centimètres de neige sont tombés sur la ville de New York qui s’attend à plus cet après-midi”, a indiqué le Service météorologique américain (NSW).
Selon le site spécialisé FlightAware, les principaux aéroports de la ville, notamment LaGuardia, ont annulé des centaines de vols en raison de la tempête.
Lire aussi : Royaume-Uni: La tempête Isha fait un mort
Le maire de New York, Eric Adams, a exhorté les habitants de la ville à prendre leurs dispositions et à éviter les déplacements.
Plusieurs districts scolaires de la ville et de l’Etat en général ont décidé de suspendre les cours, alors que d’autres ont recours à l’enseignement à distance.
D’autres parties de la côte-Est américain sont affectées par ces intempéries, notamment le New Jersey, la Pennsylvanie, la Virginie occidentale, la Géorgie et la Virginie où plus de 190.000 foyers sont privés d’électricité, selon le site poweroutage.us.
D’après les services météorologiques américains, quelque 50 millions de personnes sont concernées par des alertes de tempête dans 16 États américains.
Avec MAP