Tempête de neige aux Etats-Unis: Au moins trois morts et des centaines d’automobilistes bloqués
Au moins trois personnes ont été tuées suite à une puissante tempête de neige qui s’est abattue sur le nord-Est des Etats-Unis, alors que des centaines d’automobilistes ont été immobilisés pendant des heures en Virginie, sur l’une des autoroutes les plus fréquentées du pays.
Dans le Maryland, deux femmes et un homme sont morts après la collision de leur véhicule avec un chasse-neige lundi soir, selon le département de police du comté de Montgomery. Un autre homme qui se trouvait également dans le véhicule a été hospitalisé dans un état critique, a indiqué la police.
La neige a atteint plus de 35 cm dans certaines parties du nord de la Virginie, tandis que la capitale Washington a enregistré plus de 20 cm de neige, selon le service météorologique.
→ Lire aussi : Turquie : Cinq morts au deuxième jour de la tempête Libecco
Un tronçon de 80 km de l’autoroute I-95, l’une des voies de circulation les plus fréquentés des États-Unis, a été fermé tôt mardi au sud de Washington, obligeant les conducteurs à se réfugier dans leurs véhicules par des températures glaciales.
Sur les réseaux sociaux, les automobilistes ont déclaré être bloqués pendant plus de 12 heures. Josh Lederman, correspondant de NBC News, a déclaré sur Twitter qu’il était resté coincé dans sa voiture, sans bouger, pendant plus de sept heures. « L’autoroute est absolument jonché de véhicules en panne », a-t-il dit. « Pas seulement des voitures. Des semi-remorques, tout. Personne ne peut bouger. Les gens tombent en panne d’essence ou abandonnent les véhicules.«
Le gouverneur de Virginie, Ralph Northam, a assuré mardi matin que les autorités s’activent pour venir au secours des automobilistes bloqués.
« L’État travaille avec les localités pour ouvrir un abri chauffé pour les passagers, si nécessaire« , a fait savoir M. Northam dans un communiqué.
(Avec MAP)