Temps chaud du lundi au mercredi dans plusieurs provinces du Royaume
Un temps chaud est prévu de ce lundi au mercredi dans plusieurs provinces du Royaume, alors que de fortes rafales de vent sont prévues du mardi au jeudi, a annoncé lundi la Direction de la météorologie nationale (DMN).
Dans un bulletin spécial, la DMN a indiqué que des températures allant de 40 à 44°C concerneront, du lundi au mardi, les provinces d’Aousserd, Oued Eddahab, Assa Zag, Boujdour, Smara, Laâyoune, Tan-Tan, Guelmim, Taroudant, Sidi Kacem et Sidi Slimane.
Des températures variant entre 37 et 41°C sont attendues pendant la même période dans les provinces de Tarfaya, Sidi Ifni, Tiznit, Chtouka-Ait Baha, Inzegane-Ait Melloul, Agadir-Ida-Outanane, Chichaoua, Marrakech, Rehamna, El Kelâa des Sraghna, Youssoufia, Fquih Bensaleh, Béni Mellal, Benslimane, Sidi Bennour, Settat, Khouribga, Berrechid, Khemisset, Meknès, Fès, Moulay Yaâkoub, Taounate, Kénitra, Larache, Ouezzane et l’intérieur de Safi et d’Essaouira, a ajouté la même source.
En outre, une vague de chaleur, avec des températures variant entre 38 et 43°C, touchera mercredi Aousserd, Oued Eddahab, Boujdour, Laâyoune, Es-Smara, Assa Zag, Tata, Taroudant, Marrakech, Rehamna, El Kelâa des Sraghna, Fquih Bensaleh, Béni Mellal, Sidi Kacem, Sidi Slimane et Khemisset.
Un temps assez chaud à chaud persistera le reste de la semaine sur le sud-est et l’intérieur des provinces du Sud, note le bulletin.
Par ailleurs, de fortes rafales de vent (75/90 Km/h) intéresseront, du mardi au jeudi, Tanger-Asilah, Fahs-Anjra, Mdiq-Fnideq et Tétouan, a indiqué la DMN, notant que des rafales de vent assez fortes concerneront les mêmes provinces ce lundi.