Terrorisme : De nouvelles perquisitions en Belgique
De nouvelles perquisitions ont été menées jeudi à Anderlecht (Bruxelles) et à Gand (ouest) dans le cadre d’un dossier de financement du terrorisme, a indiqué vendredi le parquet fédéral.
Dans le cadre d’une instruction judiciaire ouverte à la demande du parquet fédéral, deux personnes ont été interpellées et emmenées pour être entendues par la police, précise le parquet. L’une d’elles a été remise en liberté après vérifications et audition. Le juge d’instruction décidera ce vendredi du placement ou non de la seconde personne en détention préventive.
Les perquisitions s’inscrivaient dans le cadre d’une enquête relative à des faits de financement du terrorisme, entamée il y a plusieurs mois.
Aucune arme ni explosif n’ont été trouvés au cours de ces opérations.
Jeudi, une jeune belge soupçonnée d’avoir apporté son aide à des personnes qui avaient l’intention de commettre un attentat en Europe a été inculpée de ‘’participation aux activités d’un groupe terroriste’’.
Le niveau de la menace terroriste en Belgique se situe actuellement à trois sur une échelle de quatre. Le risque d’un attentat est toujours considéré comme ‘’possible et vraisemblable’’.