Tesla rappelle 48 000 véhicules américains sur affichage de vitesse

Tesla (TSLA.O) rappelle environ 48 000 véhicules Model 3 Performance aux États-Unis, car ils peuvent ne pas afficher le compteur de vitesse en mode « Track », selon des documents publiés vendredi.
Le rappel concerne les véhicules des années modèles 2018 à 2022. Tesla effectuera une mise à jour logicielle en direct pour résoudre le problème. Tesla a déclaré qu’une mise à jour du micrologiciel publiée en décembre avait involontairement supprimé l’unité de vitesse de l’interface utilisateur.
La National Highway Traffic Safety Administration a déclaré que les véhicules ne sont pas conformes à une norme fédérale de sécurité des véhicules à moteur et que si les conducteurs ne savent pas à quelle vitesse ils se déplacent, cela pourrait augmenter le risque d’accident.
Lire aussi: Tesla affiche de nouveaux bénéfices records au 1er trimestre 2022
Au cours de la dernière année, Tesla a émis plus de rappels, dont certains sous la pression de la NHTSA. Vendredi, Tesla a rappelé séparément un véhicule Model X 2022 car aucun support n’était installé sur le siège de la deuxième rangée.
Tesla a publié un total de 10 campagnes de rappel en 2022 couvrant 2,1 millions de véhicules, a déclaré la NHTSA, mais certains véhicules sont couverts par plus d’une campagne. C’est le deuxième plus grand nombre de véhicules rappelés cette année derrière Ford Motor.