Tétouan: Création de 215 entreprises d’un investissement de plus de 28 MDH à fin avril dernier
Un total de 215 entreprises ont été créées au niveau de la province de Tétouan et de la préfecture de M’diq-Fnideq à fin avril dernier d’un investissement global de plus de 28,21 millions de dirhams (MDH), selon le Centre d’investissement (CI) de Tétouan.
Ainsi, le nombre d’entreprises créées, durant les quatre premiers mois de l’année en cours, a atteint 215 contre 179 entités instaurées durant la même période une année auparavant (15,35 MDH), soit une hausse de plus de 20%, a indiqué un rapport du CI, notant que le Centre s’est accaparé 67% des créations, alors que la direction des impôts s’est adjugée 33%.
Selon la classification régionale, 73% des entreprises créées relèvent de la province de Tétouan, alors que 27% appartiennent à la préfecture de M’diq-Fnideq.
Concernant le nombre de certificats négatifs délivrés, durant cette période, il a atteint 436 certificats, contre 443 octroyés à fin avril 2016 au niveau de la province de Tétouan et la préfecture de M’diq-Fnideq, en légère baisse de 1,5%.
Par domaine d’activité, les services et le commerce arrivent en tête avec respectivement 42% et 39% des certificats délivrés, suivis du BTP qui s’est adjugé 19% du nombre total de certificats.