TICS : Le Royaume bon élève
Le Maroc se hisse en tête du classement au niveau du Maghreb et à la 78e place sur 139 pays à l’échelle internationale, dans l’édition 2016 du rapport du World Economic Forum (WEF).
Ainsi, le WEF a rendu récemment public son édition 2016 du « Global Information Technology Report 2016 », dans lequel figure le classement des pays en fonction de leur indice de préparation aux réseaux (NRI), lequel est consacré à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication.
L’étude se base sur la situation des pays en fonction de leur environnement politique et réglementaire, le climat des affaires ou l’état de l’infrastructure technologique.
Sur l’échelle africaine, le Royaume est classé 4e après l’île Maurice (49e), l’Afrique du Sud (65e) et les Seychelles (74e).
Concernant le classement mondial, il continue à être dominé par trois pays qui gardent leurs positions de 2015, à savoir Singapour, la Finlande et la Suède. Ils sont suivis par la Norvège et les États-Unis, les Pays-Bas et la Suisse.