TIJARA et le GP2M s’allient pour impulser le paiement mobile
Ali TAZI, Président Exécutif de Tijara, Fédération Nationale des Métiers de la Distribution des Produits de Grande Consommation, et Monsieur Hicham ZEROUALI, Directeur Général du Groupement du Paiement Mobile Maroc (GP2M), annoncent la signature d’une convention de partenariat le lundi 7 octobre 2024.
Ce partenariat vise à accélérer l’adoption et la généralisation des paiements mobiles dans le secteur, tout en renforçant l’inclusion financière des opérateurs de la distribution.
Lire aussi : Le Directeur Général de l’Office des Changes prend part à une rencontre organisée par « TIJARA »
Cette alliance vise :
- Le Développement de synergies : Une coopération optimisée pour une utilisation plus efficace des ressources et compétences, dans le but de faciliter l’intégration des paiements mobiles dans les opérations de
- La Promotion et sensibilisation : TIJARA mettra en œuvre des actions de sensibilisation pour encourager l’utilisation des solutions de paiement mobile par ses
- La Formation et accompagnement : Les deux parties mettront en place des programmes de formation et des actions concrètes afin de faciliter l’adoption des paiements électroniques par les opérateurs du secteur.
Le partenariat reflète une volonté commune d’accélérer la transformation digitale du secteur de la distribution ainsi que l’amélioration de l’accès aux solutions de paiement innovantes. Il vise, de surcroit le soutien à l’adoption et la généralisation des paiements mobiles, tout en renforçant l’inclusion financière, particulièrement au sein des opérateurs du secteur de la distribution.