Tourisme: L’hôtel Olinto, situé dans le Haut Atlas, remporte le Prix Versailles 2023
L’hôtel Olinto Atlas Mountain Retreat, situé dans la vallée de Ouirgane dans le Haut Atlas, a été primé du Prix Versailles World Prize 2023, dans la catégorie Hôtels.
Le jury du Prix Versailles 2023 a été présidé par le célèbre designer libanais Elie Saab, indique la Fondation Jardin Majorelle dans un communiqué.
Annoncé chaque année à l’UNESCO depuis 2015, le Prix Versailles est un ensemble de compétitions architecturales mettant en lumière les plus belles réalisations contemporaines au niveau mondial, fait savoir la même source, notant que les critères adoptés par le Jury mondial incluent l’innovation, la créativité, l’écho au patrimoine local et l’efficacité écologique.
Lire aussi : Hôtellerie : de 100 à 150 mille nouveaux lits d’ici la Coupe du Monde 2030
Inauguré fin 2022, Olinto Atlas Mountain Retreat est né de l’imagination de l’hôtelier pionnier basé à Marrakech, Fabrizio Ruspoli.
Avec seulement neuf pavillons d’hôtes, chacun avec son jardin privé entouré de murs traditionnels en terre, Olinto est un havre de tranquillité dans un magnifique cadre montagnard.
L’Hôtel se veut un endroit idéal pour explorer les paysages, la culture et les traditions locales.
Olinto a indiqué espérer que ce prix prestigieux attirera davantage de touristes du monde entier pour explorer la culture et les traditions locales du Maroc, aussi bien riches que diversifiées.
Avec MAP