Traitement de la cellulite: Le savoir-faire italien débarque à Casablanca
La peau, plus grand organe du corps humain, est le premier reflet de la beauté. Son entretien requiert donc une attention particulière et l’usage de soins adaptés. Toutefois, l’un des plus grands casse-tête lié à l’enveloppe extérieure du corps, commun à des millions de personnes dans le monde, est comment raffermir la peau et se débarrasser de la cellulite, surtout, après une perte de poids rapide.
Il n’existe aucun médicament pour traiter la cellulite. En effet, il ne s’agit pas d’une maladie, mais d’un gonflement du tissu conjonctif sous-cutané, en d’autres termes, d’une disgrâce qui a pour seul désagrément l’aspect esthétique de la peau.
Les techniques existantes pour s’en débarrasser sont diverses et variées. Ainsi, une palette de possibilités s’offrent aux personnes qui n’optent pas la chirurgie esthétique, l’un des moyens les plus utilisés.
→Lire aussi: Le CHU de Fès et ‘’Leilah Foundation’’ s’allient pour la création d’un Centre de chirurgie
Les nutritionnistes recommandent une bonne hygiène de vie. Cela consiste à manger sainement, à pratiquer du sport fréquemment, et à dormir suffisamment. Cette méthode a fait ses preuves et tout le monde est unanime sur ses actions bénéfiques pour la peau et pour tout le corps humain. Cependant, un inconvénient de taille demeure, cette formule n’agit que sur le long terme et pourrait ne pas convenir aux personnes qui attendent des effets dans l’immédiat.
De nombreuses autres alternatives répandues, permettent d’atténuer les imperfections cutanées. Il s’agit entre autres du drainage lymphatique manuel, de l’électrothérapie, de la mésothérapie, du micro-aiguillage, etc.
Onda Dinamica, le savoir-faire italien au service des Casablancais
Au Maroc, le centre Sofia Bensouda de Casablanca, toujours à l’affût de nouvelles méthodes, réinvente la façon de maigrir, tout en conservant une belle peau ferme et douce, avec « X shape », une machine qui utilise une technologie révolutionnaire dénommée Onda Dinamica, made in Italie.
Onda Dinamica est le résultat d’une synergie de 4 puissantes techniques émises simultanément et destinée à combattre efficacement et définitivement la cellulite.
Cet appareil tout en un, inventé par la société Selenia, forte de ses 25 années de savoir-faire, combine radiofréquence résistive, ultrasons, photostimulation et lumière infrarouge pour cibler efficacement les amas graisseux localisés et améliorer l’aspect de la peau grâce à ces actions anti-cellulite, anti-fibrose et tonifiante.
Onda Dinamica agit pour éliminer la cellulite et les problèmes qui y sont reliés, tels que la peau d’orange, l’aspect capitonné, les dépôts graisseux localisés, les jambes lourdes, la présence de « vagues » à la face interne des cuisses, et les irrégularités du contour de la peau.
S’agissant de la sécurité des utilisateurs, la kinésithérapeute Sofia Bensouda, 20 ans d’expérience, est formelle : « Onda Dinamica est une technique non-invasive tout à fait sécuritaire, à condition que le traitement soit prodigué par une professionnelle qui connaît bien son appareil et qu’une consultation et un bilan de santé soient effectués préalablement à la 1ère séance », rassure-t-elle.