Treize Turcs exécutés par des membres du ‘’PKK’’ dans le nord de l’Irak, selon Ankara

La Turquie a accusé dimanche le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) d’avoir exécuté 13 de ses ressortissants qu’il retenait en captivité dans le nord de l’Irak.

Selon le ministre turc de la Défense Hulusi Akar, des militaires turcs ont découvert 13 corps sans vie dans une grotte située dans la région de Gara, dans le nord de l’Irak, où Ankara mène depuis mercredi une opération contre l’organisation ‘’PKK’’.

Chacune des victimes a été exécutée d’une balle peu après le lancement d’un assaut par les militaires turcs contre la grotte, a ajouté M. Akar, disant s’appuyer sur les témoignages de deux combattants kurdes faits prisonniers.

La Turquie mène régulièrement des attaques dans les zones montagneuses du nord de l’Irak contre les bases arrières du PKK.

L’organisation PKK, inscrite dans la liste des organisations terroristes par la Turquie livre depuis 1984 une guérilla sur le sol turc qui a fait plus de 40.000 morts.

En décembre, M. Erdogan avait appelé l’Irak à intensifier le combat sur son territoire contre le PKK en recevant à Ankara le Premier ministre irakien Moustafa al-Kazimi.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page